Week-end prolongé au CapCir (23 au 26 février)

Le 24/03/2019 par Nathalie
Ca y est Christian validé Initiateur ,et on ne l'arrête plus !! Déjà qu'il avait le baudrier qui frétillait , mais là je ne vous dit pas je le soupçonne d'une certaine hyperactivité  incontrôlable !!!
Donc c'est avec Laure , katell , Rémy et Nathalie que nous sommes partis au volant d'un beau Berlingot ( non pas les bonbons !! ) , la voiture ,et, elle était chargée la pauvre avec tout le matos des ces 4 jours pour quelques courses de couloirs .?
La grande question était : prenons nous ou pas l'appareil à raclette ???!!!
Ah j'oubliais , heeeeuuuu qui veut conduire ?? Autre que "The Initiateur" bien sûr !!
" Rémy de demander , tu as choisi qui? comme autre conducteur ?" " Ah parce qu'il fallait l'indiquer à Europcar ?? Mouf mouf mouf
Le Mengual a conduit tout le trajet aller !!! Trop fort le Chris !!!
Nous voilà arrivé à 23h45 au gîte Auberge du Nabre ,de Merens ,où nous nous installons dans l'ancienne grange rénovée ambiance montagne et chaleur du poêle . Cool !!
Tout ce petit monde roupille comme des marmottes ,sauf certains qui se font des films pensant qu'il y a des souris énormes marchant dans le dortoir !!! Mais non ce n'est que le Border Collie d'autres convives, adorable comme tout et curieux.
Petit déjeuner au poil et délicieux , c'est important pour ce qui nous attend .
Et voilà tout ce petit monde en route pour Le Pas De La Case !!!
Couloir Avalon et sa variante nous attend !! AD avec du 50° et un ressaut à 60° quand même !! Quelques mètres en glace avec pointe avant histoire de faire chauffer les mollets et les tendons d'Achille !!
Là je dirais Merci à Katell et Christian qui ont été en tête et ont assuré comme des Chefs !!!
Belle course et un soleil radieux , neige portante sauf à la descente mais ça l'a fait .
Un bémol : " Qui c'est occupé du choix de la musique ? Oui parce que la techno en boucle venant de la station de ski c'est un peu saoulant par moment" heureusement que le couloir n'est pas complètement droit et que parfois le silence se faisait notre ami !!
Aller ce n'est pas tout mais nous ne sommes pas d'ici et hop hop hop si tôt fini nous reprenons la route pour aller à Saillagousse où un bel appartement avec piscine nous attend : Nous ne savions pas que le père Chris avait des gouts de luxe !!!
Effectivement sympa l'appart !!
Lendemain top départ pour la station de Cambred'ase où nous allons titiller nos crampons dans le  couloir Vermicel en PD +,long de 270 m 40° dans son ensemble et on fini avec un petit 50° , bah oui quand même il fallait bien cela hein ??!!
Désolée pour les oreilles chastes de  Katell qui découvre que certains dans l'effort et l'enfoncement, dans une marche d'approche avec une neige bien mole, on tendance à jurer comme des charretiers  , " Rémy c'est bien Nath qui jure comme ça ??? !!!"
Là encore journée magnifique !!! et complètement dans l'horaire !!! Chouette !!!
Et piscine le soir au retour à l'appartement !!! Maiiiiiis elle est froide cette eau !! et heu , c'est pas très propre tout ça !!! bon ok on y retournera pas ....... Un peu déçu , on nous avait vendu du rêve et un peu déçu quand même...
Lendemain plus tranquille , après une recherche d'un topo qui n'est plus imprimé, quelques longueurs d'escalade sur rocher d'école et un petit café en fin d'après midi au soleil pour les moins enragés , devinez qui ??!!
Le soir , hé on a apporté l'appareil : RACLETTE !! délice !!
Et le dernier jour ,donc le mardi 26 , c'est le couloir central en PD , nous aurions bien apprécié aller dans le Gigolo en AD + , mais les conditions n'étaient pas optimales donc le central ,quand même sympa et moins dur c'est certain !!
Belle journée , belle course avec une descente un peu longue et des boules de neige qui ont fusé !! "Hein les enfants !!"
Et voilà tout ce petit mondes de retour pour La Rochelle , avec cette fois ci 2 conducteurs , ce qui n'est pas de trop pour le trajet et la fatigue des 4 jours qui se fait sentir malgré tout et les bienfaits du dépaysement.
Bon aller à bientôt pour de belles aventures Montagnardes et merci pour ses super moments ensemble.