« Bijoux, cailloux, genoux...Caroux »

Sortie :  Grande voie du 10/10/2015

Le 21/05/2015 par Collectif

« A nous les seconds de cordée de prendre la tête de ce récit pour mener nos initiateurs au sommet de ces quelques mots. Une phrase chacun en guise de relais, qui retrace et reflète l'ambiance de cette sortie entre partage et convivialité... » Katell

« Qui regarde la météo, reste au bistro", comme dit un célèbre adage cher à un non moins célèbre initiateur du CAF Rochelais...
Et bien nous, on l'a regardée la météo! On avait même la grenouille wifi, connectée tout le we, au taquet de la météo! (au fait Manu, quel temps ce we? ;) )
Du coup, on n'est pas restés au bistro! Enfin, juste ce qu'il faut... » Laure

« Week-end fabuleux, j'en ai pris plein les yeux (et plein les bras...) » Dominique

"De l'autre côté de la montagne noire, cette partie porte bien son surnom de montagne de la lumière vu le beau temps et les annonces météos pessimistes pour Mons la trivalle... Temps sec heureusement pour les "petits pas" et autres voies, on adhère! " Manu.

« Première sortie avec le club pour ma part.  Première réussie !
Arrivés dans la nuit de jeudi à vendredi au formidable camping de Mons La Trivalle, nous avons du patienter jusqu'au samedi matin pour découvrir que la ligne d'horizon avait considérablement changé par rapport à la veille.  Pour se mettre en jambe le vendredi, nous avons attaqué la « tête de braque » 5 ou 6 longueurs très abordables et une dernière longueur superbe, un peu de vide, on en redemande pour le lendemain.

Samedi, place au pilier du Bosc , quelques longueurs avant « d'attaquer le gendarme de front », on aperçoit la cordée qui s'était engagée dans la voie d'à coté, qu'on retrouve ensuite au sommet.  L'apéro sur la plage au bord de la rivière était bien mérité. Dimanche, une grande voie avant de reprendre la route du retour... » Gurvan

"Le Caroux est un site fabuleux avec des possibilités infinies.
Mon meilleur souvenir fut l'arrivée devant le pilier du Bosc, qui était beaucoup plus majestueux, vertical et haut que je ne l'imaginais.
Concernant l'escalade, je garde un excellent souvenir des 3ème et 4ème longueur dans "Les Petits Pas". Tout d'abord un beau dièdre non équipé en 5 suivi d'une jolie dalle équipée en 6a, avec au milieu un relai inconfortable mais esthétique sous un toit.
L'ambiance fut très sympathique et efficace. Le tout avec un temps plus que correct au regard des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le reste de la France. On y reviendra..." Paul.