Rassemblement régional Alpinisme : les Ecrins, ça se mérite !!

Sortie :  Rassemblement régional alpinisme du 22/07/2017

Le 31/07/2016 par Rémy
Mais qui a eu cette idée d’aller à la Bérarde cette année ?? Et voilà la fine équipe au camping face à la tête de la Maille dans un décor sublime du coeur des Ecrins. Chris en version « Orange connexion », Jean Yves en version « collector » avec un baudrier sorti tout droit du musée de l’alpinisme de Saint Christophe, Manu avec une théorie sur la dynamique : ne jamais s’arrêter sur névé ou dans les pierriers … il faut courir !!! Mhouaiss .. plus facile avec du Shrubb à 45° !! Anne et Thierry en mode révision alpi et Rémy en mode « à fond ». Et bien sûr une petite pensée pour Raynald qui s’est blessé 2 semaines avant de partir dans le Palas : quelle idée !! Bref, tout ce petit monde a touché de près la partie EST des Ecrins avec au programme : refuge des Pilatte (Gioberney (PD) et une hésitation sur la pointe de la Pilatte) ; refuge de la Selle avec la très belle face EST du rateau EST en neige (PD+/AD) et la tête Nord du replat par l’arête SE (PD) faute d’accès facile vers la superbe ligne de l’arête SSW de la tête S (AD+)). Et bien sûr, la mythique cabane de l’Aigle et ses 1800m d’approche, réveillés le lendemain par l’accordéon de Louis à 4:30, et pour toucher le pic central (Doigt de Dieu), le 3ème sommet des Ecrins …. que du beau, du très très beau : séquence émotion !! Et un grand bravo à Chris qui a passé toutes ces courses en tête en vraie grandeur : lecture de topo (tu es sûr que c’est bien le fils de l’arête là ?? ça ne ressemblerait plutôt à une belle dalle engagée … en grosse ?? ou encore : c’est une course de neige Chris … heu on est pas plutôt sur du rocher là ??), à la gestion des cordées, du matos (2 friends ?? 3 friends ?? La moitié de 5 c’est combien ??). C’était l’objectif du rassemblement : mettre les autonomes devant comme dans la vraie vie !!! Une graine d’initiateur ce Chris … Ah les Ecrins : il ne faut surtout pas compter le nombre de courses, mais bien le nombre de jours en montagne. Et là carton plein pour le groupe avec une météo au rendez-vous !! A bientôt.