Voilà l'été, voilà l'été...

Le 29/06/2018 par les compagnons de la chanson

Tradition oblige, l'été est là, le bivouac s'impose. Il faut donc trouver 2 voies assez proches l'une de l'autre... mais qui n'aboutissent pas au même sommet et qui (parce qu'on ne dédaigne pas un peu de confort) voisinent avec quelques aplats mêmes dispersés. Si, comble du luxe, ils disposent d'un revêtement herbeux... alors là : le nirvana.

Donc cette année, direction le Donezan (tout là-bas vers l'Ariège...mais l'Ariège perdu... un autre monde) pour le Roc de la Musique le samedi et le pic de la Camisette le dimanche.

Découverte d'une très jolie vallée, isolée ...même l'IGN n'a pas du venir faire de relevé depuis un moment. Entre la carte et la réalité il semble qu'il manque un chemin ! Temps magnifique sous le soleil exactement. Même pas une goutte d'humidité quand le jour s'est levé, donc un bivouac idéal. Bonne ambiance, encore qu'on ait froler la bagarre générale (...heureusement que 50m de névé nous séparait !) et même franche rigolade parce que le passage d'un névé c'est pas juste une question d'équilibre, y'a aussi une histoire de style.

En revanche pour la Camisette à cette saison c'est pas les neiges du Kilimanjaro mais il y en avait encore pas mal dans le début de la voie  et des blocs de neige se détachaient dans l'axe du départ de la 2nde partie donc on a jeté l'éponge.

Ben voilà, c'est fini mais pour ceux que ça tente : Roc de la musique, voie "sans nom" topo, Pic de la Camisette, voie "la sauvage" topo