1ère en Pays Basque

Le 18/11/2018 par Fouzia

C'est avec plaisir que je vous livre mon retour d'expérience sur ma première sortie avec le Club Alpin : Un week-end randonnée emmené par Philippe PIVRON : que dire:) J'ai bel et bien été bizutée comme il se doit. Comme disait mes camarades, le mot juste c'est Pivronade nouvellement dans mon dictionnaire.

En route vers le Pays Basque : col d'Errozate une ascension spectaculaire et originale au-dessus des sources de la Nive : 1345m d'altitude avec un dénivelé positif de 1010m, une randonnée difficile non conseillé au débutant, Devinez quoi : autant dire que  je suis débutante !

Une bonne rando avec parfois des passages de 20 cm max et petites escalades rocheuses. En gros tu fais un faux  pas et tu te retrouves à 1000m en dessous. Sandrine  m'a demandé si j'avais le vertige. A ce moment-là je me suis dit "surtout ne regardes pas en bas".

Dans les moments les plus durs, je chuchotais tout bas : "mais ils sont dingues, mais qu' est-ce que je fais là, tu ne  pouvais pas rester au chaud chez toi comme tout le monde !!! ". je me souviens avoir dit à Philippe, "j'aimerais bien rentrer chez moi entière !!"

Ah oui, j'ai vraiment du lutter contre mes propres limites et les éléments, des herbes hautes sauvages, des branchages capricieux, des bourrasques de vents impressionnantes qui essayaient de me basculer loin en bas mais sans succès, ma corpulence étant mon atout à ce moment-là ! Des petites pluies en altitude me fouettant le peu de  visage non emmitouflé, de la boue, des glissages, des chutes, enfin bref en 48h j'ai fait mon kholanta !!!

Malgré ma condition physique limitée, je suis allée au bout, soutenue par Les Philippe, Pascal "mon héro", Marie-Christine " mon coach", Sandrine et sa bienveillance, les adhérents que j'ai pu côtoyés avec un très bel état d'esprit. De belles personnes que j'ai eu plaisir à rencontrer. J'ai découvert le Pays Basque que je connaissais très peu, des paysages époustouflants. J'y reviendrai surement en famille.

La prise en charge par Philippe était parfaite, logement : un gite très agréable avec le petit plus de la cheminée, nous avons très bien mangé et découvert quelques breuvages, notamment certains préparés par l'épouse de Pascal, une ambiance sympa, Philippe nous a emmené hors sentiers battus ce que j'ai particulièrement apprécié ; même si cela m'a couté des courbatures et des petits bobos, ça valait vraiment le coup. Cela m'a permis de me dépasser physiquement, une aventure pleine d'émotions pour moi.
Cette expérience m'a donnée encore plus envie de persévérer et vivre des nouvelles aventures, donc compte sur moi Philippe  pour tes prochaines sorties, si toutefois je ne suis pas bannie du fait de ma lenteur et de mes ronflements légendaires:)