Raquette en vallée d'Ossau – 26 et 27 janvier

Le 10/02/2019 par collectif

Programmée et complète depuis 2 mois, la sortie s'est faite juste après les premières chutes de neige importantes de la saison d'hiver.
Le programme prévu n'a donc pas pu se réaliser, d'abord car le niveau de risque d'avalanche était encore élevé et surtout parce que les voies d'accès sont restées fermées (route du col du Pourtalet interrompue à « Pont de camps »).
Mais sur place nous nous rabattions vers d'autres cieux...
Deux jours où le contraste des conditions climatiques fut saisissant. Deux jours bien remplis de sensations et de plaisirs.
Témoignages :
- Cédric : Merci beaucoup pour ce superbe week-end!
- Thomas : Pour moi, c’était la première sortie avec le CAR et elle en appelle plein d’autres. C’était un plaisir de passer 2 jours avec vous tous, de rencontrer de nouvelles personnes et de profiter de la montagne ! Et, chose importante s’il en est, de manger des bonnes choses )
- Anne : On s'est régalé avec le greuil et il nous reste encore un peu de fromage et on a les photos pour se rappeler de cette belle sortie.
- Arnault : Merci encore pour l’organisation sans faille et à bientôt pour une prochaine sortie.
- Elise : Pour moi, Que dire... ? Pour un week-end au bord de l'annulation, programme complet : grand soleil, poudreuse, neige, glissades, plaquages, batailles de boules de neiges et blancs paysages. Sans oublier la rencontre fromagère avec le berger du cru (euh non de Laruns), dégustation de greuil, garbure, vin chaud aux fruits secs dans la cabane déneigée de nos petites mains et autres petites spécialités ! Tout était au RDV ! Merci Fred pour cette sortie « anniversaire ») !
- Christian :Agathe et Elise ont tout dit, et avec tant de talent que j'en suis muet ! Juste un ajout : la jolie rencontre au col de Marie-Blanque avec ce montagnard à béret basque et son beau chien !
Encore merci à Fred et vivement la prochaine sortie !
- Agathe : Nous sommes partis à 13 plein d'enthousiasme... Nous sommes revenus à 13 plein de souvenirs dans la tête.
Nous ne sommes partis que deux jours mais nous avons connu le grand soleil chaud et lumineux, puis le froid et le vent vigoureux. Nous sommes passés des coups de soleil aux engelures, des vastes espaces à la forêt, de la garbure au coin du feu au vin chaud dans une cabane de berger (Et ça c'était une première ! Il faudra penser à déposer le brevet !). Tout ça pour dire qu'une fois de plus, on a bien rigolé, on a passé de très beaux moments et on en a pris plein les yeux...Merci à tous et plus particulièrement à Fred.