Stage TM - UV2 [ et que vive la fissure chamoniarde]

Le 28/07/2018 par Sylvain AMADORI

Tout le monde converge dès le 16 juillet vers le Vieux Grassonet tel notre église au milieu

de la place du village d'Argentiere. Deux cent ans de présence  sur le sol terrien pour nous accueillir.

On avait oublié qu'il accueillait aussi le CAF de Goudon (Toulon) mais 15 personnes contre nous 9 avec Rémy Laborde dès le lundi. Il va falloir tenir notre rang .

Composition de la  Team Ouest:

- Mathieu et Florent du CAF de Tulles

- Philippe et Mihail du CAF de Niort

- Jeremy , Christian et moi-même du CAF de La Rochelle

- les deux grands ordonnateurs de la cérémonie: Rémy Mullot et Rémy Laborde de l'OSSAU . (On ne s’est pas foulé pour les prénoms !)

Au menu de la semaine :

- courses

- pédagogie ( qu'on aurait bien échangé contre courses)

- cuisine ( on était évalué sur notre capacité à faire à manger pour une bande d'ogres)

- débriefing ( car on aime ca, le débriefing autour de cacahuètes entières + bières)

Avant de commencer de parler courses et autres : l'histoire des lits

6 personnes dans une chambrée dont chaque lit oscille au gré du mouvement des dormeurs par un crissement digne d’une maternité un soir de pleine lune.

En 1 titre " Voyage au bout de l'enfer".

Même au refuge d'Argentière , les gardiens le savaient qu'on dormait mal !!!

Notre sauveur ( du Caf Goudon) nous a donné un Tips le vendredi soir .... un bout de carton d'un pack de Leffe sous chaque latte!

Résultat un nuitée de rêve juste avant de partir (certains ont révé en réalité augmentée, du grand frisson)

Alors nos courses:

- L'index aux Aiguilles rouges pour se chauffer et se connaitre

- La petite Verte et traversée jusqu'au refuge d'Argentière avec un débriefing chaud , chaud

- 2 courses au-dessus du refuge ( Arête du Rabouin et Gâteau de riz)

- Un tour à l'aiguille du midi pour les Lachenals et Arête des cosmiques

- des ateliers sur la Mer de Glace

Au final, des  conseils et recommandations ultra-pertinentes de Remy Laborde ponctué d'anecdotes à faire pâlir de jalousie les autres habitants du Vieux Grassonnet, des éléments pédagogiques sur la gestion de groupe par Rémy et des bonnes soirées conviviales.

A nous maintenant de prendre les choses en main pour les futurs programmes des clubs ....