Mode d'emploi

Comment participer à une sortie collective ?

Pour qui ? Les sorties de l'agenda sont accessibles aux adhérents du club alpin rochelais. La "carte découverte" permet à des non adhérents de participer ponctuellement à une sortie collective (renseignement lors de la permanence).

Pour des raisons de sécurité, le responsable de la sortie se réserve le droit de refuser une personne n'ayant pas le niveau technique ou d’endurance requis.

Inscription : Iinscrivez-vous le plus tôt possible auprès du responsable de la sortie (onglet "contact" pour chaque sortie de l'agenda ).  En cas de désistement prévenez rapidement le responsable afin que votre place soit proposée à d’autres adhérents.

Un acompte pourra être demandé lors de l’inscription ( réservation des gites et refuges). L’inscription dans ce cas n’est prise en compte qu'à la réception de l'acompte.

Coût : Les frais de transport sont partagés entre les participants. Chacun prend à sa charge son hébergement et sa nourriture.

Transport : Le transport se fait en voitures personnelles ou avec un minibus de location. Lors des sorties "week-end", le départ a lieu le vendredi soir et le retour le dimanche soir.

Hébergement : Il peut se faire un gîte, refuge ou bivouac...avec ou sans tente selon la météo !

Matériel : Du matériel technique (piolet, casque, crampon, ski…)  est mis à disposition par le club pour une somme modique.

Encadrement : il est assuré par des bénévoles diplômés ou validés par le Comité Directeur du club.
Contactez-les pour avoir des précisions sur le niveau, l’équipement nécessaire,  l’organisation…

Destination et dates : Les dates et lieux sont donnés à titre indicatif : les sorties dépendent des conditions météo, des disponibilités de chacun, des envies et de l’expérience des participants.

Retour : pour chaque sortie effectuée, l'encadrant sollicitera d'un ou plusieurs participants sa contribution pour alimenter la rubrique "carnet de route" du site internet.