Carnet de route

Excelsa veille sur toi...tu parles !
Sortie : Escalade grandes voies du 19/10/2013
Le 22/10/2013 par Anne
Excelsa veille sur toi…un nom de voie qui semblait de bon augure pour exorciser la poisse qui nous collait aux vibram depuis de début du mois de septembre. La météo semblait décidée à nous offrir une fenêtre pour aller nous défouler avant les premières neiges sur les 9 longueurs d'excellent granit du pîc d'Artouste…on était même prêt à se contenter de 6 pour pas abuser...
Bref : on y croyait… cette fois les dieux étaient avec nous ! Alors allez savoir ce qui s'est passé ensuite. On n'a pas du ouvrir le grimoire à la bonne page et on s'est planté dans les incantations ou alors les cierges étaient périmés …parce que visiblement on n'a pas invité les bons (dieux). On n'a quasiment pas vue le bout d'un rayon d'Hélios par contre Eole nous a bien soufflé dans les bronches (on a bien cru perdre Lorenzo accroché à sa tente 2 secondes vendredi soir !). Le dieu de la pluie (ben y'en a forcément un sinon la pluie n'existerait pas pardi !) s'est bien soulagé et puis aussi un obscur dieu scandinave qui nous a lâché un pet de neige au dessus de 2800m. Bref, ils s'étaient tous donné rendez vous au Larribet, bien décidé à ne pas lâcher les sommets de tout le week-end. Alors évidement avec tout ce beau monde, le dieu de la grimpe, lui, s'est fait plutôt discret. On est quand même allé le chercher dimanche sur le calcaire de Pibeste tout en bas dans la vallée… là où on voyait depuis la veille un rayon de soleil.
Au final peu de grimpe mais content malgré tout d'être en montagne. Profiter des couleurs de l'automne dans le val d'Azun, monter et descendre du refuge sans se faire rincer, réviser azimut, relais et mouflage bien à l'abri, déguster la cuisine du gardien, montrer à Lorenzo son premier isard, mettre la pâté à Sylvain au puissance 4 …tout ça nous a donné envie de revenir dire 2 mots à Excelsa.