Mode d'emploi
Comment participer à une sortie collective ?
Pour qui ? Les sorties de l'agenda sont accessibles aux adhérents du club alpin rochelais. La "carte découverte" permet à des non adhérents de participer ponctuellement à une sortie collective (renseignement lors de la permanence administrative ou auprès de l'organisateur de la sortie).
Pour des raisons de sécurité, le responsable de la sortie se réserve le droit de refuser une personne n'ayant pas le niveau technique ou d'endurance requis.
Inscription : Sauf exception, l'ouverture des inscriptions a lieu 3 mois avant la date de la sortie. En cas de désistement prévenez rapidement le responsable afin que votre place soit proposée à d'autres adhérents.
Transport : Le transport se fait le plus souvent avec un minibus de location. Lors des sorties "week-end", le départ a lieu le vendredi soir et le retour le dimanche soir.
Coût : Les frais de location du véhicule et de péage sont partagés entre les participants. Chacun prend à sa charge son hébergement et sa nourriture. Le carburant est pris en charge par le club.
Hébergement : Il peut se faire en gîte, refuge ou bivouac...avec ou sans tente selon la météo !
Matériel : Du matériel technique (piolet, casque, crampon, ski…) est mis à disposition par le club pour une somme modique.
Encadrement : il est assuré par des bénévoles diplômés ou validés par le Comité Directeur du club. Contactez-les en amont de votre inscription (onglet "contact" dans chaque fiche de sortie) pour avoir des précisions sur le niveau, l'équipement nécessaire, l'organisation…
Destination et dates : Les dates et lieux sont donnés à titre indicatif : les sorties dépendent des conditions météo et de nivologie, des disponibilités de chacun, des envies et de l'expérience des participants.