Carnet de route

Krapat Breizh zo gwell an dud !
Le 13/06/2018 par Jean-Yves
WE de pentecôte , trois jours de grimpe dans les Pyrénées. Ça s'annonce mal dés le mercredi : pluie, orages, grêle... pas de neige en revanche. Comme quoi ce n'est pas catastrophique...mais un peu désespéré quand même pour qui veut aller tâter du rocher.
Et pourquoi pas la Bretagne ? C'est vrai on ne regarde jamais de ce côté là. Pourtant sur la carte Météo France, il y a un gros rond jaune accroché pour les 3 jours au lieu des nuages noirs qu' on a l'habitude de voir à l’ouest ! Et si on échangeait la garbure contre la galette, l'Armagnac avec le cidre... bref l'Ariège contre le Finistère. Grand bien nous en a pris car ce furent 3 jours de grimpe sur du très beau rocher ( grès bien adhérent ) au dessus d'une eau turquoise avec vue sur les Tas de Pois, tout ça sous un soleil radieux. A ceux qui prétendraient encore qu'il pleut 24/ 24 en Bretagne : Amzer breizh zo brao atao !
Et on ne vous parle même pas des fins de journée sur la plage avec de l'eau à 25°, des terrasses sur le port de Camaret et des crêpes de Chez mémé Germaine ... ni de l'Office de Tourisme que l'on cherche encore (mais on a quand même réussi à dénicher un topo, il est à votre disposition au local). Krapat da Pen Hir zo gwell an dud.
Donc Pen Hir à Camaret des voies très bien équipées ou en TA.
Pèle mêle, quelques voies faites dans le we (attention aux cotations bretonnes, certains 4 peuvent surprendre) :
Sur le fil ( 3 longueurs )
La roche décollée ( 3 longueurs )
Sortie des artistes ( 3 longueurs )
secteur dalle de Paul et dalle de verre ( départ au ras de l'eau ...ou les pieds dans l'eau pour ceux qui n’auraient pas lu l'horaire des marées avant de descendre en rappel au pied de la voie )
secteur les bâtards (voies en TA)
Hébergement bungalow au camping Trez Rouz
kampiñ Trez Rouz zo gwell an dud a kousket mad.