Carnet de route

En attendant l'orage...

Le 23/10/2023 par Camille

Vendredi 15 septembre 2023
18h15, départ. Nous sommes 9 : Sylvain, Céline, Anne, Elio, Gabriel, Jérémy, Laurent, Alain, Camille. Jean-Yves est déjà sur place. Après quelques heures de route, un pique-nique à la traditionnelle aire de repos, l'écoute d'un podcast relatant une tragique expédition et des passages dans des rues étroites, nous voici arrivés aux Eaux-Bonnes. Nous logeons dans deux airbnb. Assez différents les airbnb, disons-le. L'un très petit, avec une chambre sans électricité se rapprochant fortement d'un placard à balai. L'autre beaucoup plus spacieux mais possédant de dangereux abat-jour en forme de maison.
Samedi 16 septembre 2023
Rendez-vous au camion pour monter à la station de Gourette. Répartition du matériel puis départ pour la marche d'approche. Nous nous séparons rapidement en  deux groupes : ceux qui vont faire l'arête et ceux qui vont faire la face est. L'arête est splendide. Du vent. Du vide. De la roche. De beaux paysages. Des gens fort 
sympathiques. Ça fait du bien :). Nous nous retrouvons tous au sommet du Pene Sarrière pour pique-niquer. Puis une nouvelle séparation s'opère, entre ceux qui refont une voie et ceux qui rentrent. Quoi que nous fassions, il nous faut effectuer une descente pédestre fort désagréable. Nos pantalons ont cotoyé la boue de très près. 
La face est. Que de la grimpe, en comparaison à l'arête, où nous avons marché par moments. Nous faisons davantage travailler nos bras ! Les longueurs du milieu sont super chouettes. Évoluer sur la paroi est très agréable. On profite. Puis nous nous retapons la descente boueuse.
Le soir, nous nous retrouvons ensemble dans le grand airbnb pour partager la soirée et le repas. Merci beaucoup aux personne s'étant chargées des courses et de la cuisine ! Un semblant de séparation jeunes/vieux a semblé s'instaurer (quels en sont les critères ?), nous avons découvert que le dutch pouvait aussi porter le nom de pastèque ou de castor et nous fûmes fort heureux de voir passer une horde de moutons sous nos fenêtres !
Point météo tout de même. Dégradation. On ne pourra pas faire ce que l'on envisageait. Changement de plan. On va quand même grimper, mais au rocher école d'Arudy.
Dimanche 17 septembre 2023
Matin, pas très tôt, rendez-vous au camion. C'est bien les changements de plan, ça évite les réveils à 5h du mat' ! Arrêt viennoiseries. Arrêt achat de topo. Puis grimpe ! De chouettes voies. Des descentes en rappel. Peu de monde. Joli cadre. Nous nous arrêtons assez tôt et après un arrêt boissons et le rangement du matériel, nous voici sur la route du retour. Avec un nouveau podcast tragique.

CLUB ALPIN ROCHELAIS
CLUB ALPIN ROCHELAIS
99 RUE NICOLAS GARGOT
17000  LA ROCHELLE
Contactez-nous
Tél. 06.95.08.13.77
Permanences :
Les Mardis de 18:30 à 20:30
Activités du club
Agenda