Carnet de route

Escapade en Ossau
Le 17/02/2023 par Pauline
La prière ayant bien réussi au groupe lors du précédent passage au Couvent, nous voilà de retour en vallée d’Ossau au très accueillant couvent de Louvie Juzon. Nos prières ayant été exaucées : nous avons droit à une tempête de ciel bleu pour le week end. Rémi nous a promis deux journées au chaud !
A programme de samedi, une petite mise en jambes au départ de la station de ski de Formigal : montée le long des pistes fraîchement damées pour aller faire un peu de mixte sur l’arête de La Glera de Anayet.
Après un pique-nique avec une vue magnifique, nous entamons la redescente par les pistes, on serre les fesses en espérant que les skieurs soient sûrs d’eux sur la piste noire que nous empruntons.
Retour au gîte pour des révisions de remontées sur corde et mouflages : simulation de chute dans une crevasse / balançoire et un arbre. Le mariner double n’a plus de secret pour nous ! Pendant ce temps, Catherine, qui s’est blessée dans la journée joue les photographes en compagnie d’une bouillotte qui l’a vite adoptée.
Après un bon repas et une bonne nuit, nous prenons la direction du parking d’Anéou pour une montée au Pic de Peyreget. Les raquettes seront de sortie pour la première partie de la montée dans la vallée d’Anéou, puis nous nous encordons pour une remontée en face sud avec final dans un petit couloir aux marches bien marquées. La redescente se fait par la voie normale après un pique-nique au sommet. Rémi ne nous avait pas menti, nous avons eu bien chaud !
Pendant ce temps, Catherine est restée au couvent, elle a préféré la compagnie de ses nouveaux amis les chats !
Au total, superbe week end ! Merci les filles de m’avoir accueillies parmi vous et merci à Rémi pour tous les conseils.