Carnet de route

Col de Barèges et Hautacam

Le 15/03/2024 par Alexandre

Nous étions une joyeuse troupe de 15 skieurs, prêts à affronter un nouveau week-end de ski de randonnée. Parmi nous, Denis et Philippe assuraient la logistique avec brio. Accompagnés de Thierry, Pascal, Lou, Lucien, Sylvie, Laurent, Germain, Marie-Pierre, Sandrine, Paula, Gabriel, Arnault et Alexandre, nous avions hâte de partir à l'aventure.

Cependant, un léger contretemps nous attendait : pas de minibus en location ! Mais nos gardiens ont trouvé deux mini-bus compacts en un temps record. Sans se laisser démonter, nous avons pris la route (un peu serrés) avec le sourire en direction de notre fidèle camping "Deth Potz" à Boô Silen, où des mobil-homes confortables nous attendaient.

Le lendemain, malgré une météo mitigée et un risque d'avalanche de niveau 3 à 4, nous avons quitté Barèges pour rejoindre le refuge d'Aygues-Cluses, où nous avons déjeuné sous les flocons, émerveillés par les paysages enneigés.

Après un repas revigorant, nous avons décidé de tenter le col de Barèges, malgré les caprices du temps. Alors que le brouillard et la neige nous entouraient, un revirement spectaculaire s'est produit : le ciel s'est dégagé, le vent s'est calmé et le soleil est apparu ! Grâce à cette métamorphose météorologique, nous avons atteint le col de Barèges en toute sécurité, pour ensuite savourer une descente époustouflante dans une poudreuse immaculée !!

La soirée fut animée par des douches revigorantes, une séance de yoga dirigée par Sylvie, un apéritif convivial et un délicieux couscous préparé par Philippe. Nous avons profité du confort de la salle de restaurant du camping pour une soirée, au moins, inoubliable.

Le lendemain, malgré des prévisions météorologiques peu encourageantes, nous nous sommes lancés à l'assaut de Hautacam. Progressant prudemment dans le froid et le vent, nous avons décidé de faire demi-tour avant le sommet, conscient des difficultés rencontrées par le groupe.

Malgré les conditions difficiles, nous avons dévalé les pistes avec entrain, et le retour au camping s'est fait dans la bonne humeur, entre goûter, ménage des mobil-homes et préparation du matériel pour le retour à La Rochelle.

Un immense merci à Denilippe pour avoir orchestré ce week-end magique, et à tous les participants pour leur bonne humeur et leur esprit d'équipe, même dans les moments les plus délicats.

 

 

CLUB ALPIN ROCHELAIS
CLUB ALPIN ROCHELAIS
99 RUE NICOLAS GARGOT
17000  LA ROCHELLE
Contactez-nous
Tél. 06.95.08.13.77
Permanences :
Les Mardis de 18:30 à 20:30
Activités du club
Agenda